*éditionsMagiCité.
met en scène les rapprochements intimes et essentiels entre mondes magiques et critique sociale.
*. piste des textes et des documents risqués, explore la transdisciplinarité des sciences — sociales ou naturelles, et ouvre celles-ci à des relations hybrides, parfois inavouables. 
*. formule des livres qui se composent de deux parties : un essai, critique et radical, dialogue avec un document visuel rare ou inédit proposé par l’auteur·ice ou les éditeur·rices. Cette friction révèle une complexité plus qu’elle ne propose des solutions ou une quelconque morale.

30.10.2024                    *rencontre

librairie EXC (Paris)
Comme si la nuit avait dévoré le Monde
Présentation en présence de
Jean-Baptiste Carobolante.
18:00—21:00

*recontre.                30.10.2024









*éditonsMagiCité. veut réveiller le caractère éminemment populaire et émancipateur de ces mondes clandestins qui s’agitent au fond de notre histoire commune et qui révèlent le récit de luttes souterraines.
À partir de ce constat et sans occulter les rares réflexions, heureuses et galvanisantes, des sciences sociales qui vont dans ce sens, il parait vital de faire dialoguer, une bonne fois pour toutes, ces formes élusives(1) avec les champs de la recherche, de la critique et de l'analyse.
Nous nous évertuons donc à mettre en lumière et à faire exister ces images et ces acteur·rices invisibilisé·es, si souvent réduit·es au silence ou au mieux caricaturé·es. Ainsi, toute tentative de dignité, d’indépendance, d'existence et d’émancipation sera rendue possible.




(1)
“Il se peut que je fuie, mais tout au long
de ma fuite je cherche une arme!”
George Jackson